Séjour à Londres: visite des studios Harry Potter

Bonjour,

Et voici mon tout 1er article consacré à mon séjour à Londres et plus précisément à la visite des studios Harry Potter…oui oui je sais j’ai beaucoup de chance! 😉

Certaines personnes m’ont demandé des infos sur cette visite donc je vais vous raconter un peu ce voyage au pays de la magie! Seulement les grandes lignes…histoire de ne pas tout dévoiler non plus…

Tout d’abord il faut savoir que la visite des studios HP s’adresse vraiment aux fans de la saga, il y a tellement de choses à voir qu’il vaut mieux avoir lu les histoires ou vu les films. Il faut compter à peu près 3 heures de visite que chacun fait à son rythme.

Voici la navette que nous avons prise…un bus HP bien sûr!

Image

Après une 15aine de minutes nous arrivons à destination:

Image

Nous entrons dans un grand hall décoré des posters des différents personnages mythiques de la saga ainsi que d’objets incontournables comme la voiture des Weasley…il y a aussi LA boutique!!!!! (Autant vous dire tout de suite que ce n’est pas bon marché du tout….mais bon quand on aime on ne compte pas, non?). Je vous en reparle à la fin…

Image

La visite commence par le placard sous l’escalier, à savoir la chambre d’HP…ça y est on se replonge automatiquement dans l’histoire….et c’est parti…nous sommes invités à entrer dans une salle noire, sur les murs défilent les différentes affiches des films dans les pays du monde entier.

Une jeune femme nous accueille et nous vante les mérites des studios HP. Elle nous conduit dans une salle de cinéma où on peut voir un petit film. Et là elle nous invite à monter sur la scène, elle demande à des enfants de venir auprès d’elle (ceux dont c’est l’anniversaire) pour ouvrir la porte de la Grande Salle….une sacrée sensation que de rentrer dans cette salle mythique!

Hallucinant d’entrer dans cette salle…elle paraît immense dans les films et en fait pas du tout…on peut apercevoir les tables dressées, les costumes des acteurs et tout au fond sur l’estrade les professeurs nous attendent…Dumbledore au milieu!

Allez je vous montre un aperçu:

Image

Image

Image

La visite se poursuit ensuite dans une autre salle où on découvre des décors et des accessoires ayant servi pour réaliser les films. Ca va de la statue de glace (vue dans La Coupe de Feu, lors de la soirée), au dortoir de Harry et Ron, au bureau de Dumbledore (avec le Choixpeau Magique), en passant par un tableau avec toutes les baguettes, ou encore la salle des potions où des cuillères tournent toutes seules dans les chaudrons ou le salon des Weasley où la vaisselle se fait toute seule…bref on en prend plein les yeux! 

Image

ImageImageImage

Une fois cette partie là visitée, on arrive dans une cour dehors où l’on peut boire de la bière au beurre…et découvrir de nouveaux décors comme le 4 Privet Drive, le pont de Poudlard, le magicobus, les pièces utilisées pour la partie d’échec géante…c’est extra à voir!Image

On continue ensuite à l’intérieur avec les masques, les accessoires, les mannequins et les grosses bébêtes horribles…comme Aragog (l’énorme araignée…beurk…!).

Image

On pénètre ensuite dans le chemin de Traverse…tout simplement incroyable ce décor!!! C’est bluffant cette atmosphère et surtout le réalisme de toutes ces boutiques! La plus imposante est celle des jumeaux Weasley avec à l’entrée les pastilles de gerbe…trop fort! Il y a tellement de détails dans cette « rue » qu’on ne sait plus où regarder. On peut apercevoir Gringotts (la banque des sorciers), la librairie où le Professeur Lockhart dédicace son livre…

ImageImage

On continue la visite en découvrant les esquisses, les dessins et les 1ères maquettes réalisés pour les films…

On arrive ensuite dans une grande pièce sombre où l’on peut admirer LA maquette de Poudlard…c’est à couper le souffle tellement c’est beau et réaliste! En un mot AWESOME !!!!! 

Image

La visite se termine dans la boutique d’Ollivander celle avec les baguettes magiques.

Image

Pour terminer nous entrons dans la boutique des studios…la CB a un peu chauffé…il y a tout ce qu’on peut trouver dans les histoires HP: des baguettes, des capes, des T-shirts, des peluches, des posters, des livres, des grimoires, des plumes, des magnets, des balais, le choixpeau magique, des cartes du maraudeur….bref tout est décliné HP!!!!

En ce qui nous concerne nous sommes revenus avec des posters (pour ma classe), un Crockdur pour Eléa (avec lequel elle fait fureur! tout le monde veut lui prendre, grrrrrr!), des choco grenouilles dans lesquelles il y a même des cartes en 3D des magiciens les plus célèbres (tout pareil que dans le film!), des bonbons de Bertie Crochue (dont ceux au goût crotte de nez! mdr)…nous avons même fait des photos pour être à la une de la Gazette des Sorciers…

Image

Voilà….j’ai réalisé un de mes rêves à savoir entrer dans le monde magique d’Harry Potter…c’était génial! Je pense que j’y retournerai un jour…sans aucun doute! J’espère vous avoir permis de partager ce moment inoubliable!

J’ai toujours été une très grande fan d’HP, j’achetais les livres en anglais dès leur sortie pour ne pas à avoir attendre qu’ils sortent en français. Lorsque le dernier tome est apparu j’ai attendu un an avant de le lire tellement je ne voulais pas que ça puisse se terminer….alors que j’avais été le chercher en avant première!!!! Bref Harry et moi c’est une grande histoire!!!! 🙂 

N’hésitez pas à me laisser vos impressions sur ce récit!

Alex

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s